L’esprit de Noël
La fin d’année est synonyme de baisse de luminosité et de chute du Mercure à l’approche du solstice d’hiver. Il est donc essentiel de cultiver notre cohésion sociale en apportant un peu de chaleur avec des activités ludiques et flamboyantes.
Les traditions
Dans une société en constante évolution, les traditions servent de repères temporels et sont d’incontournables références élémentaires. Véritable pilier constitutif de notre identité, les traditions rassemblent, apportent de la bonne humeur et fédèrent autour des festivités.
Renouer avec ses références
Aucune autre période de l’année n’est autant imprégnée de traditions que celle de Noël.
Cadeaux, sapin de Noël et calendriers de l’Avent rythment le quotidien de petits et grands à l’approche des fêtes de fin d’année. En cette période, c’est aussi l’occasion de faire une pause et s’imprégner de l’esprit de Noël et de ses traditions.
La place des traditions dans un milieu professionnel
Ce n’est pas la fin de l’esprit de Noël, c’est même tout le contraire. En entreprise également, les traditions ont le vent en poupe : Secret Santa, décoration collective du sapin de Noël, concours de pulls moches sont autant de coutumes s’intégrant progressivement au monde professionnel. On s’inspire des pratiques que l’on recrée, remodèle, distillant un peu de notre magie d’enfance pour en créer de nouvelles.
Alors, ça vous tente de créer votre propre tradition ?
Joyeux Noël à vous ! 🎅
Ghislain Balawender
Motion designer
Pourquoi une bonne identité visuelle est importante pour votre entreprise ?
Une histoire de sens Notre environnement fourmille d'informations et parmi nos mécanismes de perception, [...]
La place de Noël dans les entreprises françaises
L'esprit de Noël La fin d'année est synonyme de baisse de luminosité et [...]
Jeu vidéo : atout ou passe-temps délétère ?
Le jeu vidéo au cœur des discussions Aujourd'hui on m'a dit que le [...]